Actualités

14 septembre 2018
Première activité de notre catégorie d'Activités du Temps Libre !
Lire la suite
5 septembre 2018
L’ASPTT Orléans Mölkky vous attend pour son tournoi ! Tournoi au stade Fernand Sauget (282 Allé de Limère à Saint Cyr en Val 45 590) dimanche 23 septembre à partir de 10h. Ouvert à tous, inscriptions ICI.
Lire la suite
23 août 2018
L’ASPTT Orléans Randonnée Pédestre vous attend  le 23 septembre 2018 Randonnée ouverte à tous avec inscriptions sur place.
Lire la suite
17 août 2018
C'est nouveau, et ce sont vos enfants qui vont être contents ! Vous souhaitez que votre enfant s'éveille à tous types d'activités motrices, pour choisir plus tard le sport qui lui correspond ? kidiSPORT concerne les enfants de 3 à 6 ans, et leurs propose de l'éveil sportif au travers de 4 familles d'activités : Gymniques et athlétiques D'opposition De ballons De raquettes Ainsi,  l'enfant sera guidé par notre animatrice diplômée, pour prendre progressivement conscience de son corps, de l’autre et du milieu qui l'entoure.   HORAIRES : Le mercredi de 15h à 16h ou de 16h à 17h / Le samedi de 10h à 11h ou de 11h à 12h. LIEUX : Salle polyvalente ASPTT ORLEANS 723 avenue de la Pomme de Pin 45590 Saint Cyr en Val / Salle de gymnastique Olympe de Gouges rue Edouard Branly 45100 Orléans La Source. PRIX : 150 euros d’adhésion annuelle et 10% de réduction à partir de 2 enfants d’une même famille inscrits. Inscriptions mardi 4 - mercredi 5 - vendredi 7 septembre de 17h30 à 19h30, ainsi que mardi 11 - mercredi 12 septembre de 17h30 à 19h30, dans la salle de gymnastique Olympe de Gouges (rue Edouard Branly 45100 Orléans La Source).
Lire la suite
16 août 2018
Il reste des places pour la croisière avec l'ASPTT Voile ! Une croisière habitable est programmée du 30 septembre au 7 octobre 2018. Départ et arrivée au port de Crouesty. Les inscriptions se font sur Doodle en cliquant ici , en envoyant un mail de confirmation auprès de Jean-Louis NIZOU à jl.nizou@gmail.com. Une réunion de lancement aura lieu vendredi 7 septembre à 19h30 au club de Voile sur l'Ile Charlemagne. Le concept est le suivant : - Un bateau est loué pour la semaine - Un skipper est présent pour la durée du stage - Deux équipages participent avec une rotation possible le mercredi - Possibilité de rester toute la semaine pour ceux qui le désirent Le bateau permet de loger 8 personnes, soit 7 stagiaires et le skipper. La navigation se fera entre la Baie de Quiberon, Belle Île, Île de Groix, Île de Houat, et Île d'Hoedic. Ce stage est une initiation à la croisière et non une croisière familiale. Le but est d'apprendre la navigation, la marche du bateau, les manœuvres, mais aussi la vie en bateau en mer, au port, au mouillage...Le partage des tâches, la vie en groupe, et la participation font partie de cet apprentissage. Au programme : un bon moment à tous et le plein de souvenirs merveilleux !   Prix pour 4 jours : 150 euros de location de bateau + 35 euros de trajet en bus aller-retour Orléans/Crouesty + 10 euros de frais de nourriture par jour. Pour les participants hors ASPTT Voile, il faut compter 65 euros supplémentaire (pour la participation de l'assurance et la possibilité par la suite de suivre 5 séances de découverte de voile en Caravelle au sein du club à l'Ile Charlemagne). Attention, stage uniquement ouvert aux adultes pour des raisons d'encadrement réglementaire.
Lire la suite
7 août 2018
L'ASPTT ORLEANS Gymnastique continue pour les jeunes à la rentrée ! Trois possibilités s’offrent à vous, afin de répondre le plus fidèlement possible aux attentes de vos enfants en fonction de leur âge. GYMini (18 mois / 3 ans) : développer la motricité chez les tous petits en évoluant dans un espace ludique et sécurisé par la découverte de l’équilibre et de la coordination. 1 heure le samedi de 10h à 11h ou de 11h à 12h.   Salle de gymnastique Olympe de Gouges rue Edouard Branly 45100 Orléans La Source. 150 euros d’adhésion annuelle. GYMpit’choun (4 / 6 ans) : découvrir les actions motrices de base puis l’apprentissage d’exercices plus complexes de la gymnastique. 1 heure le vendredi de 17h30 à 18h30 ou le samedi de 12h à 13h.  Salle de gymnastique Olympe de Gouges rue Edouard Branly 45100 Orléans La Source. 150 euros d’adhésion annuelle. GYMax (6/12 ans) : pratiquer la gymnastique aussi bien au sol que sur les agrès. Le mardi de 17h30 à 19h. Salle de gymnastique Olympe de Gouges rue Edouard Branly 45100 Orléans La Source. 150 euros d’adhésion annuelle. En plus : Une réduction de 10% est proposée pour toute inscription de 2 enfants ou plus d’une même famille à l’une des activités. N’attendez plus, faites votre choix  et inscrivez vos enfants pour la rentrée ! Inscriptions mardi 4 - mercredi 5 - vendredi 7 septembre de 17h30 à 19h30, ainsi que mardi 11 - mercredi 12 septembre de 17h30 à 19h30, dans la salle de gymnastique Olympe de Gouges (rue Edouard Branly 45100 Orléans La Source).
Lire la suite
6 août 2018
Le cheerleading arrive dès septembre à l'ASPTT ORLEANS ! Combinant la danse, les acrobaties, et la gymnastique, la team cheerleading vous attend pour des entraînements endiablés ! Garçons et filles sont les bienvenus dès 11 ans dans la salle de gymnastique Olympe de Gouges à Orléans La Source. Mardi : 19h à 21h30. Vendredi : 18h30 à 22h. N'attendez plus, venez essayer !
Lire la suite
31 juillet 2018
La section Mölkky fait son entrée à l'ASPTT ORLEANS ! D’origine finlandaise, le mölkky consiste à faire tomber des quilles en bois marquées de 1 à 12 à l’aide d’un lanceur. La première équipe arrivant à totaliser exactement 50 points gagne la partie. Venez les rejoindre au boulodrome de La Source ombragé et éclairé ! La convivialité est de mise à travers une pratique aussi bien loisir que compétitive. Tous les mercredis : 18h à 22h.
Lire la suite
27 juillet 2018
Les condoléances de la section cyclisme à Raoul ARCHENAULT. "Raoul C'est avec stupeur, puis une très grande tristesse que nous avons appris ton décès brutal, nous savions depuis ton opération que ton cœur était très fatigué et tu m’avais dit « je peux continuer à rouler mais à mon rythme je ne pourrai plus rouler avec le groupe », tu avais tenu tout de même à reprendre une licence et le samedi 31 mars à l’occasion des 120 ans des ASPTT tu nous avais retrouvé à Terminiers à vélo pour le passage de témoin avec nos amis de l’ASPTT de Chartres qui t’appréciaient beaucoup. Tu étais encore au Challenge National des ASPTT à Limoges avec Sonia, tu as participé à notre succès les 25 et 26 mai. Tout naturellement après une belle carrière Régionale de compétiteur à la Fédération Française de Cyclisme, étant postier tu es arrivé à l’ASPTT Orléans cyclotourisme dans le début des années 80. Tu étais donc un des anciens de la section cyclotourisme de notre ASPTT. Tu as participé à toutes les semaines de regroupement des ASPTT de France organisées par Patrice Godart le responsable technique National et tu as d’ailleurs reçu à ce titre la médaille de bronze de la Fédération des ASPTT. Tout le monde connaissait Raoul dans le monde du vélo aussi bien pour la compétition qu'en cyclotourisme et à chaque rencontre tout le monde nous disait amitiés à Raoul. Tu étais la gentillesse même et le dévouement, tu étais un très grand bénévole toujours prêt à rendre service aussi bien sur les courses que dans les organisations Cyclo et tu étais également toujours présent sur les courses de l’indien, tu vas beaucoup nous manquer Raoul. Nous pensons très fort à Sonia qui comptait tellement sur toi ainsi qu’à toute ta famille qui peut être fière de toi pour tout ce que tu as fait. Nous vous présentons nos sincères condoléances de la part de la section cyclisme de l’ASPTT Orléans."
Lire la suite